L' Aloe Vera

UNE MERVEILLE DE DAME NATURE

Imaginez que vous vous promeniez dans le désert et que vous vous rendiez compte qu'il y a un trou dans votre bouteille d'eau. Que feriez-vous? La réparer aussi vite que possible, bien sûr. Imaginez maintenant que vous êtes une plante qui porte son eau dans ses feuilles et l'une de vos feuilles a un trou. Que feriez-vous? Si votre réponse est la même qu'avant, tant mieux! Vous savez maintenant comment l' Aloe Vera «pense».

 

L'Aloe Vera est mondialement connu pour ses effets hydratants, régénérants et cicatrisants. Cela vient de son mécanisme de défense créé afin de survivre dans un environnement aussi rude que le désert où il a besoin de stocker et protéger son eau. L'Aloe Vera a été utilisé à des fins de guérison et de régénération depuis les premiers Egyptiens jusqu'aux temps modernes. C'est la plante parfaite pour garder votre peau HYDRATEE, SAINE et LISSE. Elle aide à diminuer les rides et ridules en donnant à votre peau une apparence jeune et fraîche. Ici nous énumérerons ses nombreux avantages et comment s'assurer de la qualité d'un produit à base d' Aloe Vera lors de vos achats car la plupart de ces produits ne sont pas fabriqués avec du gel de la partie interne de la feuille mais à partir d'un extrait.

Model applying Aloe Vera cream

Le grand pouvoir de guérison de l'Aloe Vera expliqué

L'Aloe Vera contient des minéraux, des vitamines, des acides aminés et 75 composants potentiellement actifs , la plupart d'entre eux travaillant en synergie pour fournir une protection contre l'environnement hostile dans lequel la plante pousse. Les composants individuels ne pouvant pas le faire independamment, l'Aloe Vera a au fil du temps perfectionné ce puissant mélange synergique agissant comme un remède anti-inflammatoire, ce qui aide à accélérer la guérison des plaies, des brûlures et des piqûres. C'est le remède parfait pour guérir et protéger votre peau, lui apporter confort, un produit pour tous les jours, un aprés soleil naturel.

Rich soil surrounding a Volcano

LE produit de beauté, pour tous et dans toutes les situations

En plus d'être l'un des meilleurs produits cosmétiques pour la peau, l'Aloe Vera est l'ami de tous, au quotidien: peaux matures ou de bébé, sèche ou grasse, pour calmer coups de soleil, piqûres, coupures, etc...Il vous apporte confort et apaisement dès que vous l'appliquez sur votre peau.

Pour vos ongles, vos cheveux, vos talons, que vous sentiez votre peau déshydratée ou non, nous vous recommandons toujours d'avoir un flacon d'Aloe Vera, dans votre salle de bain ou dans votre sac, c'est votre talisman liquide naturel...

Damaged hands in need of Aloe Vera treatment

Sol riche en nutriments =

Plantes riches en nutriments

Tout au long de l'histoire, les humains se sont installés autour des volcans en raison de leur sol riche en nutriments et aujourd'hui, les agriculteurs utilisent les cendres volcaniques pour fertiliser leurs cultures. Fuerteventura est une île volcanique de l'océan Atlantique qui possède des conditions idéales pour la culture de l'Aloe Vera grace son sol volcanique riche en nutriments et peu de précipitations. HERBANIA COSMETICS vous offre ainsi une plante d' Aloe Vera ECOLOGIQUE cultivée localement, sans pesticides et respectant l'écosystème.

L'Aloe Vera contient 20 minéraux essentiels

Quels sont les bénéfices pour votre peau? Voici quelques réponses.

Et qu'en est-il des vitamines

L'Aloe Vera est une source naturelle des vitamines A, B1, B2, B6, B9, C et E.

  • A (bêta-carotène) : Antioxydant qui aide à protéger les cellules de la peau contre les rayons UV et la pollution. Des études montrent également qu'il peut être transformé en rétinol qui a un effet anti-âge .

  • B1 (thiamine) et B2 (riboflavine) : Les deux aident à la cicatrisation des plaies . B2 aide également à maintenir la structure de la peau en bon état.

  • B6 (Pyridoxine) : Aide à réduire les pellicules en gardant votre cuir chevelu en bonne santé .

  • B9 (acide folique) : Aide à la croissance du collagène qui améliore l'élasticité de la peau en lui donnant une apparence plus jeune et aide à combattre la cellulite.

  • C : Antioxydant puissant qui aide à stimuler la production de collagène et d'élastine . Il aide à estomper les taches brunes en vous donnant une peau lumineuse et éclatante.

  • E : Antioxydant qui aide à protéger la peau des méfaits du soleil et des rayons UV en préservant le film hydrolipidique de la peau.

Scientific

L'Aloe Vera frais est tout simplement supérieur

Notre Aloe Vera écologique est récolté juste avant utilisation et nous n'utilisons que le GEL NATUREL PUR contenu au centre de la feuille. La plupart des autres marques utilisent l'extrait ou l'aloe vera lyophilisé (poudre) de Chine ou du Mexique qu'ils mélangent ensuite avec de l'eau. Tout comme faire du jus d'orange à partir de concentré, il perd tous ses bienfaits naturels.

Blank label. Always read the ingredients list.

Le gel d'Aloe Vera 100% est-il meilleur que celui de 98%?

Nous utilisons 98% de gel d' Aloe Vera ECOLOGIQUE PUR dans notre "gel d'Aloe Vera 98%". De nombreuses companies écrivent Aloe Vera "100% Gel" ou Aloe Vera "100% Naturel". Ce n'est pas une indication de sa teneur en Aloe Vera , mais simplement que le produit est 100% gel ou 100% naturel. La plupart de ces produits sont à base d'eau avec seulement une fraction d'extrait d'Aloe Vera. Lisez toujours la liste des ingrédients. Si le premier ingrédient est "eau" ou "aqua", c'est probablement ce que vous obtiendrez. Si le premier ingrédient n'est pas Aloe Vera alors c'est probablement un produit majoritairement à base d'eau.

Aloe Vera grown in greenhouse. Ours grow naturaly.

Comment éviter d'être trompé?
Lisez toujours la liste des ingrédients

Selon la loi, les entreprises doivent rédiger la liste des ingrédients par ordre de poids (sauf si elle est inférieure à 1% du poids total). Donc, si le premier ingrédient est de l'eau, c'est ce que vous obtenez, peut-être avec un peu d'extrait d'Aloe Vera. Si la marque n'indique pas clairement sur son site internet une liste d'ingrédients comme elle le ferait sur son flacon, alors il ne s'agit probablement pas de gel d'Aloe Vera .

Les constituants de base de l'Aloe Vera

L'Aloe Vera contient 19 acides aminés, voici quelques-uns d'entre eux et leurs avantages pour votre peau.

  • Arginine : Aide à protéger votre peau des radicaux libres qui endommagent la membrane cellulaire et le collagène. Il aide également à capter l'humidité de l'air pour hydrater votre peau.

  • Glycine, Proline et Hydroxyproline : 3 principaux acides aminés qui agissent dans la synthèse du collagène, aident à réduire les rides et ridules.

  • Histidine : Aide à apaiser votre peau et à guérir les brûlures et les plaies, elle est également utilisée pour aider à soulager la douleur et les démangeaisons.

  • Leucine : Aide à cicatriser les plaies et à prévenir la chute des cheveux.

  • Lysine : Aide à la restructuration de votre peau et à accélérer la cicatrisation des plaies . Aide à l'absorption du fer, donc prévient la perte de cheveux et contribue à la bonne santé de votre cuir chevelu, réduit les pellicules.

  • Phénylalanine : Aide à protéger la peau lors de l'exposition au soleil, elle est également utilisée dans le traitement du vitiligo.

Qu'y a-t-il d'autre dans l'Aloe Vera?

L'Aloe Vera contient 75 composants actifs , voici une courte liste de certains d'entre eux qui n'ont pas été mentionnés jusqu'à présent.

DERNIER PETIT MOT...

L'Aloe Vera est une plante magnifique lorsqu'il s'agit de protéger votre peau et de la garder saine et jeune.
L'abondance de composants allant des minéraux et vitamines aux enzymes et sucres montre la synergie créée par la plante pour se protéger, c'est cette synergie qui fait de l'Aloe Vera une plante si puissante. Peu d'études ont été faites sur la synergie de tous ces différents composants, on en trouve beaucoup plus sur les composants individuels, composants qui sont maintenant synthétisés pour être utilisés dans nombreux produits cosmétiques. Comment se fait-il que nous ayons essayé de créer tous les composants individuels alors que nous ne comprenons toujours pas pleinement le rôle plus large de leur synergie? L'Aloe Vera a perfectionné pendant des millénaires ce laboratoire naturel tout en gardant ses secrets.
HERBANIA COSMETICS vous offre les bienfaits de l'Aloe Vera grâce à sa conservation en douceur. Nous préservons ces bienfaits en ajoutant simplement du jus de citron au gel recueilli au coeur de la feuille d' Aloe Vera afin d' éviter qu' il ne se détériore en quelques jours. Ce gel est la base de nos produits, lotions, crèmes et savons. Le gel 98% Aloe Vera que nous proposons est uniquement mélangé avec des ingrédients naturels pour garder l'Aloe Vera frais et prêt à être appliqué sur votre peau.
Si vous avez déjà essayé l'Aloe Vera et que vous n'êtes pas convaincu par ses excellentes propriétés, c'est peut-être parce que le produit que vous utilisiez ne contenait pas le gel pur du coeur des feuilles. L'Aloe Vera a perdu une partie de sa réputation, en raison du fait que de nombreuses marques n'utilisent que de l'Aloe Vera en poudre (extrait ou lyophilisé). Dans beaucoup de cas, la feuille entière est mixée puis traitée, ce qui signifie qu'elle perd presque toutes ses propriétés.
Comme mentionné précédemment: Lisez attentivement la liste des ingrédients. Ceci n'est pas toujours suffisant puisque les marques ont maintenant commencé à écrire le mélange "Eau + extrait d' Aloe Vera" comme l' ingrédient principal: Aloe Barbadensis Leaf Juice. Alors comment faire la différence? Tout d'abord, pensez à l'origine géographique de votre produit cosmétique. S'il est produit dans une région froide et/ou pluvieuse, l'Aloe Vera ne peut pas être cultivé naturellement et le fabricant utilisera probablement une version en poudre, moins chère à expédier. Une autre façon de savoir est en regardant le logo. Si la marque utilise la mention «Aloe Vera écologique ou biologique» et que vous voyez un logo «Agriculture Non Européenne» (Agriculture non UE), alors vous savez qu'il a été expédié depuis l'étranger et qu'il s'agit probablement d'une version en poudre moins coûteuse à l'achat.
Nous avons fait de notre mieux pour vous offrir les véritables bienfaits de l'Aloe Vera et nous espérons sincèrement que vous apprécierez notre gamme de produits de soins pour la peau et les cheveux. Nous serions ravis de recevoir tous les commentaires que vous pourriez avoir, peu importe votre opinion.

Merci.

Aloe Vera

WONDER OF NATURE

Imagine you are walking through the desert and you realize that there is a hole in your water bottle. What would you do? Fix it as fast as possible of course. Now imagine you are a plant that carries its water in its leaves, and one of your leaves has a hole in it. What would you do? If your answer is the same as before, great, you now know how the Aloe Vera plant “thinks”.

 

Aloe Vera is world famous for its moisturising, regenerating and healing effects. It simply comes from its defense mechanism of living in such a harsh environment, where it needs to store water and protect it. Aloe Vera has being used for its healing and regenerating purposes throughout time from the early Egyptians to modern times. It is truly the perfect plant for keeping your skin hydrated, healthy, and smooth, it helps diminish wrinkles and fine lines making your skin look young and fresh. On this page we will list some of the benefits and what to look out for when shopping for Aloe Vera, because most Aloe Vera products are not made with inner leaf gel but from an extract.

Model applying Aloe Vera cream

Aloe Vera's great healing power explained

Aloe Vera contains 75 potentially active components, including Minerals, Amino Acids and Vitamins. They work together in synergy to provide protection from the harsh environment the plant grows in. The single components can't do it by themself, but Aloe Vera has over time perfected this powerful synergetic mix, which works as a powerful anti-inflammatory remedy that helps speed up the healing of wounds, burns, and stings. It is the perfect remedy for both healing and protecting your skin or as a natural aftersun lotion.

Rich soil surrounding a Volcano

Your All-Purpose Beauty Product

Aloe Vera is everybody's friend in everyday life: Mature skins, baby skins, normal or oily skins, sunburns, bites, wounds, etc. It will immediately soothe and comfort you as soon as it touches your skin... Besides being one of the best cosmetic products for the skin, it also helps treat and protect your hair, nails, heels, and everything else you feel deserves it. We always recommend you to have a bottle of Aloe Vera nearby, it's your natural liquid talisman...

Damaged hands in need of Aloe Vera treatment

Nutrient rich soil =

Nutrient rich plants

Throughout history, humans have settled around volcanos because of their nutrients rich soil, and today people use volcanic ash to fertilize their crops. Fuerteventura is a volcanic island in the Atlantic Ocean and has ideal conditions for growing Aloe Vera with its nutrients rich volcanic soil and little rainfall. That is why we only use local ecological Aloe Vera (Grown organic and friendly to the local ecosystem).

Aloe Vera contains 20 essential minerals

So how do they help us? Here are some.

And what about the Vitamins

Aloe Vera is a natural source of these vitamins: A, B1, B2, B6, B9, C, and E.

  • A (beta-carotene): This is an antioxidant that helps protect the skin cells against UV light and pollution. Studies also show it can be transformed into retinol which has an anti-aging effect.

  • B1 (Thiamine) and B2 (Riboflavin): Both help with wound healing. B2 also helps maintain the structure of the skin.

  • B6 (Pyridoxine): It helps reduce dandruff by keeping your scalp healthy.

  • B9 (Folic acid): Helps with the growth of collagen which helps improve the skin's elasticity making it look younger and helps fight cellulite.

  • C: A powerful antioxidant that helps stimulates collagen and elastin production. It helps fade out dark spots giving you bright and glowing skin.

  • E: This is an oil-soluble antioxidant that helps protect the skin from sun and UV light by preserving the fat and moisture in the skin.

Scientific

Fresh Aloe Vera is simply superior

Our ecological Aloe Vera is harvested just before use and we only use the pure natural gel from the middle of the leaf. Most other brands use extract or freeze-dried Aloe Vera from China or Mexico which they then mix with water. Just like making orange juice from concentrate. It just loses its natural goodness.

Blank label. Always read the ingredients list.

Is 100% gel better than 98% Aloe Vera?

We use 98% pure ecological Aloe Vera gel in our Aloe Vera gel. Many companies write Aloe Vera 100% Gel or Aloe Vera 100% Natural. This is not an indication of its Aloe Vera content, just that it is 100% gel or 100% natural. Most of those brands are water-based with a fraction of Aloe Vera extract. Always read the ingredients list. If the first ingredient is water, then that is what you are getting.

Aloe Vera grown in greenhouse. Ours grow naturaly.

How to avoid being tricked?
Always read the ingredients list

By law, companies have to write the list of ingredients in order of weight (Unless it's less than 1% of the total weight). So if the first ingredient is water, then that is what you get, maybe with a bit of Aloe Vera extract. If the company on their webpage does not clearly indicate an ingredients list as it would be on their bottle, then there is something wrong.

Building blocks from Aloe Vera

Aloe Vera contains 19 types of Amino Acids, here are some of them and there benefits for your skin.

  • Arginine: Helps protect your skin from free radicals that could damage your skin's cell membrane and collagen. It also helps attract moisture from the air to hydrate your skin.

  • Glycine, Proline, and Hydroxyproline: Are the 3 main amino acids in collagen synthesis, which helps reduce wrinkles and fine lines in your skin.

  • Histidine: Helps soothe your skin and heal burns and wounds, it is also used to help you relieve pain and itchiness. 

  • Leucine: Helps you with wound healing and to prevent hair loss.

  • Lysine: Helps bind your skin together and speed up wound healing. It helps with your uptake of iron which helps prevent hair loss and it helps your scalp stay healthy which reduces dandruff.

  • Phenylalanine: Helps protect the skin from sun exposure, it is also used in the treatment of vitiligo a skin pigmentation disorder.

What else is there in Aloe Vera?

Aloe Vera contains 75 active components, here is a short list of some of them that have not been mentioned so far.

FINAL THOUGHTS

Aloe Vera is truly a magnificent plant when it comes to protecting your skin and keeping it healthy and youthful.
The abundance of components from minerals and vitamins to enzymes and sugars all play an active role in synergy to protect the plant, and it is this synergy that makes Aloe Vera so powerful. Not many studies have been made regarding the synergy of all these different components, more about the individual components which have been widely studied and are now being made synthetic to be used in creams and lotions. How come we tried to create all the individual components when we still don’t fully understand the larger role of the synergy and we actually have a plant that has perfected this for millenniums.
To get the true benefits of Aloe Vera, it needs to be preserved gently. We only use the inner gel from the leaf, which we treat with lemon juice, simply to prevent it from going bad in a few days. That is the base for our products, lotions, creams and soaps. The 98% Aloe Vera gel we offer is only mixed with natural ingredients to keep the Aloe Vera fresh and ready for you to apply to your skin.
If you have tried Aloe Vera before and was not convinced about its great properties, it might be because the product you were using didn’t contain the pure inner leaf gel. Aloe Vera has lost some of its reputation, due to the fact that many brands only use powdered Aloe Vera (extract or freeze-dried), in many of these cases the entire leaf is used and blended and then processed, meaning it looses many of its properties.
As mentioned before: read the label. But that is not always enough since companies now have started to write the mix (Water + Aloe Vera) as one ingredient Aloe Barbadensis Leaf Juice. So how to tell? First, think of where it is made. If it is made anywhere that has frost then they won’t be able to naturally grow Aloe Vera and most likely use a powdered version which is cheaper to ship. Another way you can tell is if the company uses “ecological or organic Aloe Vera” and the label says “non-EU agriculture” then you know it has been shipped from overseas and then probably is a powdered version.
We have don our best to give you the true benefits of Aloe Vera and we truly hope you will enjoy our range of Aloe Vera Skincare products. We would love to get any feedback you might have no matter you oppinion.