Nos Ingrédients

UNE LISTE DE CE QUE NOUS UTILISONS
ET POURQUOI

Aloe Vera inner leaf gel

Tous nos ingrédients sont bio-compatibles avec la directive COSMOS.


 

Aloe Barbadensis : La variété d'Aloe Vera que nous utilisons est l'Aloe Barbadensis Miller. Pour plus d'informations, veuillez consulter Aloe Vera .


 

Butyrospermum parkii : beurre de karité. Matière grasse dérivée des noix de karité. Il est riche en vitamines et en acides gras et possède des propriétés inflammatoires et cicatrisantes. Il est utilisé pour apaiser et adoucir votre peau. Le beurre de karité aide également à la régénération cellulaire, ce qui aide à réduire l'apparence des ridules et des rides.


 

Miel : Le miel est un émollient et un humectant naturel. Il aide à hydrater vos cheveux et votre cuir chevelu les rendant sains et brillants, il aide également à réduire la casse des cheveux. Il est riche en antioxydants qui aident à éliminer les radicaux libres dans vos cheveux et votre cuir chevelu et à stimuler la croissance des cheveux.


 

Cera alba : cire d'abeille. Il agit comme un humectant qui conserve l'humidité et crée une barrière protectrice sur votre peau. Il a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui aident à combattre des conditions telles que l'acné et l'eczéma. Elle est également utilisé comme émulsifiant et émollient pour adoucir votre peau.


 

Caprae lac : lait de chèvre. Il regorge de nutriments riches et lorsqu'il est utilisé dans le savon, il crée un agent nettoyant doux qui ne détruit pas les lipides naturels de votre peau. Il contient des acides alpha-hydroxy, un exfoliant naturel qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à traiter les affections cutanées telles que les cicatrices, les taches de vieillesse et l'hyperpigmentation.


 

Arthrospira platensis : Spiruline. Cataloguée comme algue d'eau douce, elle est séchée et regorge de vitamines et de minéraux qui aident au renouvellement cellulaire en vous donnant un aspect jeune et il aide à restaurer la structure des cheveux et à réduire la perte de cheveux. C'est aussi un puissant détoxifiant de la peau qui vous donne une peau plus douce et plus souple.


 

Poudre de racine de curcuma longa : poudre de curcuma. Un exfoliant naturel, idéal pour nettoyer vos cheveux et votre cuir chevelu. Il aide à renforcer vos cheveux et à réduire leur chute. Il regorge d'antioxydants qui aident à éliminer les radicaux libres. Il possède également des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui aident à apaiser et à éliminer les pellicules.


 

Poudre de charbon actif : Le charbon de bois est un excellent exfoliant et il aide à nettoyer votre peau en attirant la saleté, les particules grasses, les toxines, les produits chimiques, les métaux lourds et autres poisons de votre peau, idéal dans un savon.


 

Poudre de lave : également appelée cendre volcanique. C'est un exfoliant puissant, excellent pour éliminer les cellules mortes et les impuretés de votre peau. Il contient une grande quantité de minéraux et possède des propriétés antiseptiques, antibactériennes et antioxydantes.


 

Argile marocaine : également appelée argile Ghassoul ou Rhassoul. C'est un exfoliant naturel riche en vitamines, minéraux et saponine qui aide à rendre vos cheveux brillants, doux et soyeux. Il fonctionne également comme un revitalisant naturel rendant vos cheveux plus faciles à coiffer.


 

Montmorillonite : Argile verte ou argile bentonite. Un exfoliant naturel, utilisé comme agent nettoyant et détoxifiant pour vos cheveux. Il est particulièrement efficace pour éliminer toute substance huileuse, toxines et autres impuretés de vos cheveux et de votre cuir chevelu.


 

Huile de cocos nucifera : huile de coco. L'un des meilleurs hydratants naturels, il contient des acides gras aux propriétés antibactériennes qui aident à réduire l'inflammation de la peau et du cuir chevelu et il aide également à traiter de nombreuses affections cutanées comme l'acné, l'eczéma, les démangeaisons et les éruptions cutanées sur la peau et le cuir chevelu. . Il aide également à retenir l'hydratation et crée une barrière protectrice sur votre peau et, avec ses nombreuses vitamines et antioxydants, aide à ralentir les signes du vieillissement.


 

Huile d'Olea europaea : Huile d'olive. Un excellent hydratant naturel qui aide à hydrater et à garder votre peau lisse. Il est également riche en vitamines et possède de grandes actions antioxydantes, qui peuvent aider à protéger votre peau des radicaux libres et d'autres facteurs de stress oxydants qui pourraient entraîner un vieillissement prématuré.


 

Huile de graines d'Helianthus annuus : huile de tournesol. Un autre excellent hydratant naturel, connu pour ses propriétés douces et calmantes. Il pénètre facilement dans votre peau et aide à nettoyer les pores et à éliminer les cellules mortes de la peau a des propriétés anti-inflammatoires, aide à réduire les rougeurs de la peau, vous laissant une peau lisse et brillante. Il a une teneur élevée en vitamines, en particulier E, ce qui aide à réduire l'apparence des ridules et des rides en protégeant le collagène et l'élastine de votre peau.


 

Huile de Prunus amygdalus dulcis : huile d'amande douce. Un hydratant naturel qui est lentement absorbé et qui est donc excellent pour retenir l'humidité sur votre peau et vos cheveux, et avec sa haute teneur en vitamines et minéraux, il contribue à améliorer la douceur, la force et la brillance de votre peau et de vos cheveux pour une apparence plus saine. Il est également utilisé pour aider à prévenir l'hyperpigmentation des taches brunes (excès de pigmentation connu sous le nom de mélanine qui peut assombrir une partie de votre peau).


 

Huile de Lavandula angustifolia : Huile de lavande. Un excellent nettoyant naturel, il a des actions antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires, ce qui aide à traiter l'acné, l'eczéma et à accélérer la cicatrisation des plaies. Il regorge d'antioxydants qui aident à protéger votre peau des signes du vieillissement. Il fonctionne également comme un insectifuge naturel, aidant à éloigner les moustiques, et il fonctionne également dans le traitement des piqûres d'insectes, en réduisant les démangeaisons et en empêchant la piqûre de s'infecter.


 

Huile de persea gratissima : huile d'avocat. Un merveilleux hydratant naturel pour les cheveux, il a une teneur élevée en graisses mono-insaturées, ce qui le rend plus léger et mieux pénétrant dans vos cheveux, le renforce de la tige aux pointes. Il a une teneur élevée en vitamines, en particulier en vitamine B (biotine), qui joue un rôle important dans la croissance des cheveux.


 

Huile de feuille de Melaleuca alternifolia : huile d'arbre à thé. Un nettoyant naturel puissant avec de grandes propriétés antiseptiques antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires. Utilisé pour aider à traiter de nombreuses affections cutanées, comme l'acné, l'eczéma et le psoriasis, il aide également à traiter les peaux grasses. Il est excellent pour éliminer les cellules mortes de la peau et les résidus gras sur votre peau et votre cuir chevelu en débouchant les pores, ce qui vous aide à avoir une peau propre et saine et à traiter les pellicules.


 

Huile de graines de Passiflora edulis : huile de fruit de la passion ou huile de maracuja. Il regorge de bons acides gras, vitamines, minéraux et antioxydants, ce qui est excellent pour aider à réparer et à adoucir les cheveux secs et il aide également à favoriser la croissance des cheveux. Il aide également à apaiser votre cuir chevelu grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, anti-démangeaisons et anti-pelliculaires.


 

Huile de Rosmarinus officinalis : Huile de feuilles de romarin. Un nettoyant naturel en profondeur avec des actions antiseptiques, antimicrobiennes et antivirales, excellent pour libérer les impuretés emprisonnées profondément dans votre peau, fonctionne très bien sur les peaux grasses et sur l'acné. C'est une alternative naturelle au minoxidil (Regaine ou Rogaine), il aide à stimuler la pousse de vos cheveux et vous protège de la chute des cheveux avec moins d'irritation.


 

Huile de bergamia d'agrumes : huile de bergamote. Un antiseptique naturel puissant aux propriétés antibactériennes, antifongiques et analgésiques. Il est excellent pour empêcher les coupures et la gale de s'infecter et aide à vous soulager de la douleur et des démangeaisons. Il aide à désincruster les pores pour un nettoyage en profondeur tout en protégeant les lipides naturels de votre peau.


 

Huile de Citrus aurantium : Huile d'orange amère. Il regorge de vitamines et de minéraux et possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, qui aident à garder votre cuir chevelu en bonne santé et à renforcer vos cheveux de la racine à la pointe. C'est une excellente source d'antioxydants, qui aide à protéger vos cheveux des radicaux libres.


 

Huile de feuille de Cymbopogon Citratus : Huile de citronnelle. Une huile antiseptique puissante, utilisée pour ses propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques, idéale pour protéger votre peau et la garder propre. Il est analgésique et anti-inflammatoire, excellent pour apaiser les peaux sèches et abîmées. C'est aussi un astringent naturel qui aide à raffermir votre peau.


 

Huile de calendula officinalis : huile de fleur de calendula (également appelée souci). Un excellent remède pour garder votre peau et vos cheveux en bonne santé. Ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires aident à réduire les rougeurs et les gonflements et même à accélérer la cicatrisation des plaies. Sa teneur élevée en flavonoïdes (un antioxydant puissant) est excellente pour éliminer les radicaux libres, ce qui pourrait endommager votre collagène et votre élastine et entraîner un vieillissement prématuré.


 

Calendula officinalis : Poudre de la fleur de Calendula. Voir l'huile de Calendula officinalis.


 

Extrait de Calendula officinalis : Extrait de fleur de Calendula. Voir l'huile de Calendula officinalis.


 

Extrait de feuille de Salvia officinalis : extrait de feuille de sauge. Une excellente source naturelle d'antioxydants, y compris de flavonoïdes, qui aide à protéger votre peau des radicaux libres et sa teneur en calcium et en vitamines aide à accélérer le renouvellement cellulaire, vous donnant une apparence plus lisse et plus saine. Il aide également à réguler la production de sébum, idéal pour les personnes à la peau grasse.


 

Extrait de Pyrus malus : extrait de pomme. Sa forte teneur en vitamines notamment B2 (procyanidine) en fait un remède naturel pour favoriser la pousse des cheveux en renforçant leur racine. Il apaise également votre cuir chevelu en aidant à réguler son pH, ce qui aide à prévenir les démangeaisons, la sécheresse et les pellicules. Il contient une grande quantité d'antioxydants, y compris des flavonoïdes, qui éliminent les radicaux libres et aident à protéger vos cheveux et votre cuir chevelu.


 

Extrait de Cactii / Opuntia Ficus-Indica : Extrait de figue de barbarie (également appelé figue indienne). Un excellent remède anti-âge, c'est l'une des meilleures sources naturelles de vitamine E, un antioxydant puissant qui aide à protéger le collagène et l'élastine de votre peau et, avec les fruits, les acides aminés naturels aident également à stimuler le renouvellement cellulaire, preservant votre peau des rides et ridules. C'est également un excellent hydratant et possède des propriétés anti-inflammatoires, parfaites pour garder votre peau douce et lisse.

 

Eau : La seule eau que nous utilisons est afin de dissoudre l'hydroxyde de sodium dans notre savon lors de la saponification à froid.


 

Inuline : Fibre alimentaire. Dérivé de plantes principalement de racine de chicorée ou topinambour. Utilisé comme prébiotique qui aide à garder le cuir chevelu en bonne santé et à prévenir les irritations cutanées. Il a également une capacité élevée pour piéger les radicaux libres et des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes.


 

Glycérine : Fait partie de la famille des alcools, dérivé d'huile végétale ou de graisse animale. Nous utilisons de la glycérine dérivée d'huiles végétales. Utilisée comme humectant (empêche la perte d'humidité).


 

Gomme xanthane : Polysaccharide naturel (chaîne de molécules de sucre) fabriqué à partir de sucre fomentant et de Xanthomonas campestris. Utilisé comme épaississant et stabilisant.


 

Acide citrique : Acide issu d'agrumes, nous avons utilisé du jus de citron. Utilisé comme conservateur.


 

Acide ascorbique : vitamine C. antioxydant. Aide à stimuler le collagène. Anti-bactérien. Utilisé comme conservateur.


 

Acide carminique : un colorant naturel. De la cochenille.


 

Alcool cétéarylique : Un mélange de deux alcools gras cétyle et stéarylique, il est dérivé d'huile végétale et d'huile de coco ou d'huile de palme (nous utilisons de la noix de coco). Utilisé comme émollient et stabilisateur d'émulsion.


 

Acétate de tocophéryle . Vitamine E. Antioxydant. Utilisé comme agent de conservation pour améliorer la durée de conservation.


 

Sorbate de potassium : sel d'acide sorbique. Utilisé comme conservateur antimicrobien.


 

Hydroxyde de sodium : lessive ou soude caustique. Utilisé pour transformer l'huile et la graisse en savon.


 

Sodium Coco Sulfate : Sel de l'ester sulfate d'alcool de coco. Utilisé comme émulsifiant et tensioactif.


 

Sodium Cocoyl Isethionate : Sel d'acides gras dans l'huile de coco et l'acide isoéthionique (un organosulfure). Utilisé comme agent moussant, il est si doux qu'il est également appelé mousse pour bébé. Il est également utilisé comme émulsifiant et tensioactif.


 

Lévulinate de sodium : sel d'acide lévulinique. De l'amidon et du végétal. Utilisé comme conservateur antimicrobien.


 

Anisate de sodium : sel d'acide p-anisique. Dérivé du fenouil ou de l'anis. Utilisé comme conservateur antifongique et antimicrobien.


 

Polyglycéryl-3 dicitrate / stéarate : Ester d'acide stéarique (de beurre de cacao ou de beurre de karité) et de polyglycérine-3 (voir glycérine). Utilisé comme émulsifiant et humectant.


 

Caprylate de glycéryle : Ester de glycérine (voir glycérine) et acide caprylique (d'huile de noix de coco) Utilisé comme co-émulsifiant antimicrobien. Il a également des propriétés hydratantes.


 

Stéarate de glycéryle : Ester de glycérine et d'acide stéarique (d'huile végétale). Utilisé comme émollient émulsifiant naturel.


 

Cocoate isoamylique : Ester d'alcool isoamylique (Un alcool naturel) et d'acide de coco. Utilisé comme émollient naturel.


 

Laurate isoamylique : Ester d'alcool isoamylique (un alcool naturel) et d'acide laurique (d'huile végétale saturée). Utilisé comme émollient naturel.


 

Méthosulfate de bis (isostéaroyl / oléoyl isopropyle) dimonium : à partir d'huile de colza. Utilisé comme conditionneur capillaire. C'est une alternative biodégradable au silicone.

Natural Ingredients

Nous croyons que la nature peut nous fournir tout ce dont nous avons besoin pour créer des produits de beauté vraiment merveilleux et nous voulons nous assurer que votre peau reçoive le meilleur traitement possible. C'est pourquoi nous contrôlons rigoureusement nos fournisseurs pour nous assurer que nos ingrédients sont de la plus haute qualité. Nous recherchons constamment des moyens d'améliorer nos produits sans compromettre la qualité ou l'aspect naturel de ceux-ci. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant l'un de nos ingrédients, n'hésitez pas à nous contacter.

Ingredients

A LIST OF WHAT WE USE
AND WHY

Aloe Vera inner leaf gel

All our ingredients are Bio-Compatible with the COSMOS directive.


 

Aloe Barbadensis: The type of Aloe Vera we use is Aloe Barbadensis Miller. For more info please see Aloe Vera.


 

Butyrospermum parkii: Shea butter. Fat derived from the Shea tree nuts. It is high in vitamins and fatty acids and has inflammatory and healing properties. It is used to help soothe and soften your skin. Shea butter also helps with cell regeneration, which can reduce the appearance of fine lines and wrinkles.


 

Honey: Honey is a natural emollient and humectant. It helps moisturizes your hair and scalp which gives your hair a healthy and shiny look, it also helps reduces hair breakage. It is high in antioxidant which helps scavenge free radicals in your hair and scalp and stimulate hair growth.


 

Cera alba: Beeswax. It works as a humectant that traps moisture and creates a protective barrier on your skin. It has anti-inflammatory and anti-bacterial properties which help to fight conditions such as acne and eczema. It is also used as an emulsifying agent and an emollient to soften your skin.


 

Caprae lac: Goat milk. It is full of rich nutrients and when used in soap creates a gentle cleansing agent that doesn't destroy your skin's natural lipids. It contains Alpha-hydroxy acids which is a natural exfoliant that helps remove dead skin cells and treat skin conditions like scars, age spots, and hyperpigmentation.


 

Spirulina platensis powder: Spirulina powder. It is a dried type of algae and is boosting with vitamins and minerals which helps with cell renewal, which helps gives you a youthful look. It helps restores the hair structure, and reduces hair loss. It is also a powerful skin detoxifier that gives you softer and more supple skin.


 

Curcuma longa root powder: Turmeric powder. A natural exfoliator, great for cleaning your hair and scalp. It helps strengthen your hair and reduce hair loss. It is full of antioxidants that help scavenge free radicals. It also has antiseptic and anti-inflammatory properties which help soothe and clear dandruff.


 

Charcoal: It is a great exfoliant and it helps clean your skin by attracting dirt, oils, toxins, chemicals, heavy metals, and other poisons from your skin, making it easier for the soap to wash it off.


 

Lava powder: Also called volcanic ash. It is a powerful exfoliant, great at removing dead skin cells and impurities from your skin. It has a large amount of minerals and has antiseptic, antibacterial, and antioxidant properties.


 

Moroccan lava clay: Also called Ghassoul or Rhassoul clay. It is a natural exfoliant full of vitamins, minerals, and saponin which helps make your hair shiny, soft, silky. It also works as a natural conditioner making your hair more manageable and easier to comb.


 

Montmorillonite: Green clay or Bentonite clay. A natural exfoliant and is used as a detoxifying cleaning agent for your hair. It is especially good at dragging out any oily substance, toxins, and other impurities from your hair and scalp.


 

Cocos nucifera seed oil: Coconut oil. One of the greatest natural moisturizers, it is packed with fatty acid with antibacterial properties which helps reduce inflammation on your skin and scalp and it also helps treat a lot of skin conditions like acne, eczema, itchiness, and rashes both on your skin and scalp. It also helps lock in the moisture and creates a protective barrier on your skin and together with its many vitamins and antioxidant helps slow down the signs of aging.


 

Olea europaea oil: Olive oil. A great natural moisturizer that helps hydrating and keeping your skin smooth. It is also packed with vitamins and has great antioxidating actions, that can help protect your skin from free radicals and other oxidating stress factors which could lead to premature aging.

Prunus amygdalus dulcis oil: Sweet almond oil. A natural moisturizer that is slowly absorbed and therefore is great at binding moisture to your skin and hair, and together with its high vitamin and mineral content helps improve softness, strength, and shine to your skin and hair for a healthier look. It is also used to help prevent dark spots from hyperpigmentation (excess pigmentation known as melanin that can darken part of your skin.).


 

Lavandula angustifolia oil: Lavender oil. A great natural cleanser, it has antibacterial, antifungal, and anti-inflammatory actions, which helps treat acne, eczema, and speed up wound healing. It is boosting with antioxidants that help protect your skin from signs of aging. It also works as a natural insect repellant, helping keep mosquitos at bay, and it also works in the treatment of bug bites, by lessening the itchiness and prevent the bite from becoming infected.


 

Persea gratissima oil: Avocado oil. A wonderful natural hair moisturizer, it has a high content of monounsaturated fats, which makes it a light oil that easily penetrate your hair, strengthen it from shaft to tip. It has a high vitamin content especially vitamin B (biotin), which plays an important role in hair growth.


 

Melaleuca alternifolia leaf oil: Tea tree oil. A powerful natural cleanser with great antiseptic antibacterial, antiviral and anti-inflammatory properties. Used to help treat a lot of skin conditions, like acne, eczema, and psoriasis, it also helps treat oily skin. It is great at removing dead skin cells and oily residue on your skin and scalp by unclogging pores, which helps gives you clean and healthy skin and to treat and manage dandruff.


 

Passiflora edulis seed oil: Passion fruit oil or Maracuja oil. It is full of good fatty acids, vitamins, minerals, and antioxidants which is great at helping repair and softening dry hair and it also helps promote hair growth. It also helps soothe your scalp with its anti-inflammatory, anti-itchiness, and inti-dandruff properties.


 

Rosmarinus officinalis oil: Rosemary leaf oil. A natural deep cleanser with antiseptic, anti-microbial, and antiviral actions, great at releasing oils trapped deep in your skin, works great on oily skin and on acne. It is a natural alternative to minoxidil (in Regaine or Rogaine), it helps to stimulate your hair growth and protect you from hair loss with less irritation.


 

Citrus bergamia oil: Bergamot oil. A powerful natural antiseptic with antibacterial, antifungal, and analgesic properties. It is great at preventing cuts and scabies from getting infected and helps to relieve you from pain and itchiness. It helps unclog pores for deep cleansing while still protecting your skin's natural lipids.


 

Citrus aurantium oil: Bitter orange oil. It is full of vitamins and minerals and has anti-bacterial and anti-inflammatory properties, which help to keep your scalp healthy and strengthen your hair from root to strand. It is a great source of antioxidants, that helps protect your hair from free radicals.


 

Cymbopogon Citratus leaf oil: Lemongrass oil. A powerful antiseptic oil, used for its antibacterial, antiviral, and antifungal properties, great for protecting your skin and keeping it clean. It is analgesic and anti-inflammatory, great at soothing dry and damaged skin. It is also a natural astringent that helps to tighten your skin.


 

Calendula officinalis oil: Calendula flower oil (Also called Marigold oil). A great remedy for keeping your skin and hair healthy. Its antiseptic and anti-inflammatory properties help reduce redness and swelling and even speed up wound healing. Its high content of flavonoids (A powerful antioxidant) is great at scavenging free radicals, which could damage your collagen and elastin and lead to premature aging.


 

Calendula officinalis: A powdered version of Calendula flower. See Calendula officinalis oil.


 

Calendula officinalis extract: Extract from Calendula flower. See Calendula officinalis oil.


 

Salvia officinalis leaf extract: Sage leaf extract. A great natural source of antioxidants including flavonoids that helps protect your skin from free radicals and its Calcium and vitamin content helps speed up cell turnover giving you a smoother and healthier look. It also helps regulate sebum production which is great for people with oily skin.


 

Pyrus malus extract: Apple extract. Its large content of vitamins especially B2 (procyanidin) makes it a natural remedy for promoting hair growth by strengthening your hair roots. It also soothes your scalp by helping regulate its pH level which helps prevent itchiness, dryness, and dandruff. It contains a large amount of antioxidants including flavonoids which are great scavenging free radicals helping to protect your hair and scalp.


 

Cactii extract: Prickly pear extract (Also called Barbarian fig). A great age-defying remedy, it is one of the best natural sources of vitamin E, a powerful antioxidant that helps protect your skin's collagen and elastin, and together with the fruit's natural amino acids also helps stimulating cell turnover, which slows down the aging process. It is also a great moisturizer and has anti-inflammatory properties, great at keeping your skin soft and smooth.

 

Water: The only water we use is to dissolve the Sodium hydroxide in our cold processed soap.


 

Inulin: A dietary fiber. Derived from plants mainly Chicory root or Jerusalem artichoke. Used as a prebiotic that helps keep the scalp healthy and prevent skin irritation. It also has a high free radical scavenging ability and antibacterial and antimicrobial properties.


 

Glycerin: An alcohol derived from plant oil or animal fat, we use glycerin derived from plant oils. Used as a humectant (prevent loss of moisture).


 

Xanthan gum: A natural polysaccharide (chain of sugar molecules) made from fomenting sugar and Xanthomonas campestris. Used as a thickener and stabilizer.


 

Citric acid: Acid derived from citrus fruits, we used lemon juice. Used as a preservative.


 

Ascorbic acid: Vitamin C. Antioxidant. Helps boost collagen. Anti-bacterial. Used as a preservative.


 

Carminic acid: A natural collorent. From cochineal.


 

Cetearyl alcohol: A mix of two fatty alcohols cetyl and stearyl, it is derived from vegetable oil and coconut oil or palm oil (We use from coconut). Used as an emollient and emulsion stabilizer.


 

Tocopheryl acetate: Vitamin E. Antioxidant. Used as a preservative to improve shelf life.


 

Potassium sorbate: Salt of sorbic acid. Used as an antimicrobial preservative.


 

Sodium hydroxide: Lye or caustic soda. Used to make oil and fat into soap.


 

Sodium Coco Sulfate: Salt of the sulfate ester of coconut alcohol. Used as an emulsifier, surfactant and foaming agent.


 

Sodium Cocoyl Isethionate: Salt of fatty acids in coconut oil and isethionic acid (an organosulfur). Used as a foaming agent, it is so mild it is also called Baby Foam. It is also used as an emulsifier and surfactant.


 

Sodium levulinate: Salt of levulinic acid. From starch and vegetal. Used as an antimicrobial preservative.


 

Sodium anisate: Salt of p-anisic acid. Derived from fennel or anise. Used as an anti-fungal and anti-microbial preservative.


 

Polyglyceryl-3 dicitrate / stearate: Ester from stearic acid (From cocoa butter or shea butter) and Polyglycerin-3 (See Glycerin). Used as an emulsifier and humectant.


 

Glyceryl caprylate: Ester from glycerin (See glycerin) and caprylic acid (From coconut oil) Used as an anti-microbial co-emulsifier. It also has moisturizing properties.


 

Glyceryl stearate: Ester from glycerin and stearic acid (From plant oil). Used as a natural emulsifying emollient.


 

Isoamyl cocoate: Ester from isoamyl alcohol (A natural alcohol) and coconut acid. Used as a natural emollient.


 

Isoamyl laurate: Ester from isoamyl alcohol (A natural alcohol) and lauric acid (From saturated plant oil). Used as a natural emollient.


 

Bis-(Isostearoyl/Oleoyl Isopropyl) Dimonium Methosulfate: From rapeseed oil. Used as hair conditioning. It is a biodegradable alternative to silicone.

Natural Ingredients

We believe that nature can provide us with everything we need to create truly wonderful beauty products and we want to make sure that your skin is getting the best treatment possible. That is why we have strict control of our supplier to make sure that our ingredients are of the highest quality. We are constantly looking for ways to improve our products without compromising the quality or the natural aspect of our products. If you have any questions or feedback regarding any of our ingredients, please don't hesitate to contact us.