Naturel

SOINS DE LA PEAU RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT

Au cours de notre vie d'instructeurs de plongée, nous avons eu une vue directe sur l'impact massif du plastique sur nos mers et nos rivages, il ne suffit donc pas d'avoir un produit naturel. Nous pensons que pour avoir un produit vraiment naturel, nous aurions également besoin d'un emballage respectueux de l'environnement.

Small river. Beauty of nature
Recycled paper used for our packaging.

R-PET

À quoi sert-il de vendre dans un matériau recyclable s'il n'est pas recyclé? En Europe, seuls 30% du plastique et 42% des emballages en plastique sont effectivement recyclés , la plupart sont brûlés ou se retrouvent dans une décharge ou dans nos océans. Il n'y a tout simplement pas assez d'entreprises disposées à utiliser du plastique recyclé. La demande de plastique recyclé en Europe n'est que de 6%. Notre flacon de 200 ml est composé à 90% de PET recyclé (R-PET) et est recyclable à l'infini. Nous sommes certains qu'elle fera de nombreuses salles de bain heureuses!

Unnecessary excess packaging

papier kraft

Le papier kraft est l'un des emballages les plus écologiques du marché, il est dérivé de copeaux de bois et est facilement recyclable ou biodégradable. La fabrication de papier kraft recyclé à partir de papier recyclé crée 35% de pollution de l'eau en moins et 74% de pollution de l'air en moins que la fabrication de papier neuf. C'est pourquoi nous utilisons du papier kraft recyclé et recyclable pour nos savons et shampooings solides.

Recycled plastic used for our packaging

Moins est plus

Avez-vous déjà acheté un produit qui semblait prendre une éternité à déballer? L'emballage plastique puis le carton, puis l'interieur du carton, etc...tout ça pour un simple logo? Cela peut paraître beau, mais tout cela nécessite de la fabrication, du transport et du recyclage. Chez Herbania Cosmetics nous pensons que le produit doit parler de lui-même et en limitant la quantité d'emballage, nous contribuons à minimiser l'impact environnemental de nos produits.

Natural

ENVIROMENTALY FRIENDY COSMETICS

Through our work as dive instructors we have had a first-hand view of the massive impact plastic products have on our seas and shores, therefore having a natural product is not enough for us. We believe that to have a truly natural product, we would also need to have an environmentally friendly packaging.

Small river. Beauty of nature
Recycled paper used for our packaging.

R-PET

What good is it to sell in recyclable material if it is not being recycled? In Europe only 30% of plastic and 42% of the plastic packaging is actually being recycled, most of it is burned or ends up on a landfill or in our oceans. There are simply not enough companies willing to use recycled plastic. The demand for recycled plastic in Europe is only 6%. Our 200ml bottle is made of 90% Recycled PET (R-PET) and is recyclable, so hopefully we will be using it again.

Unnecessary excess packaging

Kraft paper

Kraft paper is one of the most environmentally friendly packagings on the market, it's originally derived from wood chips and is easily recyclable or biodegradable. Making recycled kraft paper from recycled paper creates 35% less water pollution and 74% less air pollution than making new paper. This is why we are using recycled and recyclable kraft paper for our soaps and solid shampoos. 

Recycled plastic used for our packaging

Less is more

Have you ever bought a product that seemed to take forever to unwrap, due to it being boxed in another box and maybe even with some shrink foil around it to make a seal? It may look good, but it all requires manufacturing, transportation, and recycling. Here at Herbania, we believe that the product should speak for itself, and by limiting the amount of packaging we help minimize the environmental impact of our products.